Histoire

1895: Giovanni Pessina, père de Carlo, crée l'enterprise à Alba pour signalisation et panneux.
1942: Carlo Pessina et sa femme Anna continuent l’entreprise artisanale pour la réalisation de panneaux de signalisation, l’entreprise se trouve à Busca près de Cuneo.

1948: L’entreprise commence à produire presque exclusivement de la signalisation routière et s’occupe de l’installation des panneaux.

1955: L’imprimerie sérigraphique commencera à remplacer les écrits réalisés à la main ou à jets de peinture. Sur la photo Elvio Pessina, fils de Carlo, peint un panneau routier dans l’usine de Busca.

1977: La "PESSINA & FIGLIO", reçoit à Stresa le PRIX DE LA VILLE DE CUNEO,1° CLASSÉ. L’entreprise agrandit sa production de signalisation routière en réalisant de la signalisation horizontale et de la signalisatione lumineuse. Sur la photo Carlo Pessina (à droite) alors qu’il reçoit le prix.
1980: La production se développe avec la fourniture et l’installation de barrière routière.

1990: Outre la signalisation verticale, la Pessina amplifie la réalisation de signalisation horizontale avec les équipement pour le jet thermique plastique.
Sur la photo un camion équipé pour le jet thermique.
2002: La Pessina s.r.l. ouvre sa propre filiale opérative à Turin.

2006: Afin de mieux servir ses clients du centre Italie, est ouverte une filiale à Rome.
L’entreprise continue d’être associée à Confindustria.
2007: A fin de mieux servir les clients du sud de l’Italie et des iles, est ouverte une filiale à Naples.
2012: 29 novembre. La societé, première entreprise italienne, obtien le marcage CE sur la production des panneaux de la signalisation routière.

www.segnaleticaverticalestradale.com

•  www.pessinasegnaletica.com

•  Pessina S.r.l. P.Iva 02016150043  •